Le titre de gestionnaire de la sécurité des données, des réseaux et des systèmes s’adresse à des futurs professionnels de la sécurité informatique.
Ce titre permet d’exercer le métier en possédant les fondamentaux indispensables à la gestion des données, réseaux et systèmes dans le but d’une gestion optimisée de leur sécurité.
C’est ainsi que les professionnels certifiés seront reconnus comme compétents face à des activités diverses alliant la technique mais aussi le pilotage de projet, le management et la communication.
Ils feront preuve de performance et seront appréciés pour la qualité de leur analyse de l’environnement autour de la sécurité des données qui de plus, sera associée à une veille technologique permanente.
Ils seront également appréciés pour la fiabilité donnée à la mise en œuvre de la sécurité des systèmes et des réseaux qui véhiculent les données de l’organisation.
Enfin, comme la conduite de projet dont ils sont responsables, repose aussi sur de la communication et du management, le gestionnaire de la sécurité des données, des réseaux et des systèmes sera dès lors en mesure de faire preuve de compétences indispensables à la gestion de la sécurité au travers de projets / programmes, à leurs promotions et à la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs / utilisateurs des entreprises autour des problématiques de la sécurité.
Durée de la formation : 600 heures après un Master 1
Rentrée : Octobre
Les conditions d'admission à la formation de "Gestionnaire de la sécurité des données, des réseaux et des systèmes" sont les suivantes:
• Bac+3/4/5 ou Bac+ 2 avec 3 années d’expérience professionnelle pour la voie traditionnelle
• Expérience en systèmes et réseaux
La formation alterne des périodes de formation au CFA INSTA suivies d'une période en entreprise où l'apprenant participe à la conception et à l'évolution des projets professionnels
• 1 mois en formation
• 2 mois en entreprise